Techouva - Faire retour

"If you want a happy ending, go back to the beginning" (Byron Katie)

Je ne sais pas si je vais arriver à mettre un point final au livre sur lequel je travaille, ou plutôt qui me travaille. Ce qui s’en vient est tellement beau... Et donc, j’étais ces dernières semaines très engagée dans la "techouva".

Techouva - faire retour.

Comprise dans son sens premier, c’est une grande et puissante pratique, elle dénoue tout, elle ré-aligne tout.

Elle est une des grandes lumières bienfaisantes de la tradition hébraïque. Et comme on sait, ma vibration se nourrit de toute tradition car il y a dans chacune des phares immenses (et de sombres écueils aussi évidemment).

Il s’agit de faire retour, non pas en revenant-radotant sur "les erreurs" mais en faisant retour vers l’Origine, et en y restant calmement.

Les 5 premiers sens spirituels sont mobilisés dans ce mouvement intérieur où l’on est comme aimanté par l’Origine dont on s’était cru séparés : le sens du rythme, le sens de la prière juste, le sens de l’écoute, le sens de l’équilibre (espace et positionnement), et le sens de la paix. L’énergie du coeur donnera le tempo, la durée du retour, et par ce chemin de retour advient "la" rencontre.


Ici un lien fort intéressant pour éviter de mélanger les choses... car en matière de spiritualité la précision a une importance particulière.