Les partages de Hélaine Charbonnier Teljesseg - écrivain, objets créatifs


Vit et travaille partout sur la toile et ponctuellement en Charente.

Amoureuse des mots, des couleurs et de la transparence, j’écris et je crée, en accointance avec les fées, des œuvres qui se plaisent à les célébrer et qui honorent la Nature dont elles sont les gardiennes.
Contes, romans initiatiques, cartes de guidance, petites et grandes fairies élaborées à partir de bois et d’autres matériaux glanés, orgonites… telles sont quelques unes de mes contributions au monde : quelques tonalités que j’ai souhaité y apporter.
Mais le monde est mouvance bien-sûr et d’autres aventures m’attendent, alors j’ai hâte de découvrir quelles histoires vont choisir par moi de se laisser conter.

Découvrez certaines de mes créations sur mon site :

helaine-faiseuse-de-fees.com/

Liebe

J’adore les libellules et cela depuis toujours. J’aime leur maintien. Leur élégance. Leur mise. La scintillance de leurs ailes. J’aime leur façon de (...)

La vie est un jeu magnifique

Il y a un peu plus de deux ans, nous embarquions pour une folle et formidable aventure. Nous ? Hélène Chartier et moi-même : deux LN enthousiastes (...)

La loi de l’Enchantement maximum

J’ai été liée durant presque deux décennies à un homme qui aimait beaucoup commenter ce que d’aucun appellent la loi de Murphy et que l’on connait (...)

Attention ! Une fée peut en cacher une autre

Tout est lié, on ne le répètera jamais assez. Tout est en interaction constante avec tout. Et ce que l’on appelle l’imagination n’est jamais qu’une (...)

Une fée dans le bureau de vote

« Quel est ton vœu ? » vient-elle de demander et toi de la regarder un peu éberlué. « Qu’en as tu fait alors ? » insiste-t-elle. Mais l’endroit ne se (...)

Dans ma bouche des fleurs…

« Vous êtes folles les filles, m’a dit joyeusement Eva - mais c’était là quelque chose que nous savions déjà : insérer des images dans un livre, ça coûte (...)

Poésie, poésie

Le genre lui-même était comme un visage qui d’une certaine façon ne me revenait pas. D’une certaine façon oui, et bien évidemment pas d’une autre car (...)

La Joie est ma composante naturelle

Nous avons tendance à l’oublier, et pourtant la Joie est ce qui nous fonde. Et non seulement elle est ce qui nous fonde, mais elle récapitule aussi (...)