Les partages de Angélique Boudet - photographe


Vit et travaille entre Paris, Marseille et le reste du monde.

Pour moi, la photographie exprime la beauté/ le "Hozho" amérindien qui guérit et j’aime découvrir cette beauté partout autour de nous, dans notre environnement proche ou lointain, dans chaque recoin, en chaque personne.

Ouvrir les yeux, s’émerveiller et redevenir l’enfant qui est en nous. Lier les images et les mots entre eux... amener une nouvelle vision. Revenir à la simplicité et aller vers l’écologie afin de redonner à cette Terre un peu plus d’équilibre. Voilà ce qui m’habite.

Prendre conscience de chaque choix, de l’importance de chacun de nos actes et se positionner pour un environnement et une vie meilleure, plus juste et plus en harmonie avec notre belle planète. Par la pratique du yoga essayer de clarifier, purifier, renforcer, développer l’âme et le corps et ainsi, s’éveiller.

J’ai eu la chance de faire de nombreuses expositions personnelles et séries de photographies en Inde, Australie, Maroc, Brésil, Québec, Afrique, Italie, Mexique…

Découvrez toutes mes créations sur mon site :

angeliqueboudet.wixsite.com/photo

Tout vous est donné

"Tout vous est donné. Votre chemin est tracé. Parfois il est invisible, mais il est bien là. Vous ne pouvez savoir où il va, Mais il vous faut le (...)

Mes paroles ne font qu’un

"Mes paroles ne font qu’un Avec la grandeur de la montagne, Avec la grandeur du rocher, Avec la grandeur de l’arbre, Elles ne font qu’un avec mon (...)

Rêve de la Voie lactée

"Yendumu. Tropique du Capricorne. Rencontre en plein désert avec le vieux Paddy Sims, détenteur du Rêve de la Voie lactée : Hello. ... .... ... (...)

"La première paix - la plus importante...

"La première paix - la plus importante d’entres toutes est celle qui vient de l’âme des hommes lorsqu’ils prennent conscience des liens qui les (...)

Luis Ansa - un phare

"Vous voyez, ce sont les petits choses comme cela qui amènent le changement, qui cassent les habitudes et qui étonnent les anges. La créature, (...)

Pleine lune

"J’entends des pas vivants déplacer la direction des montagnes, J’entends la vie respirer à embuer la lune et les étoiles."

Marcelline - Tableau parisien I

Depuis 1956, elle tient le café bougnat de la rue Marie et Louise, c’était un peu avant la destruction du dépôt de sel sur le Canal. Le lundi, comme (...)

« Noli me tangere » - Tableau parisien II

Sombre silhouette, il approche de Mathilde en tanguant depuis l’entrée en coin de la salle de jazz pour venir prendre place, s’il en trouve encore, (...)

La grève des mandales - Tableau parisien III

Il semble que tout ceci a commencé un matin en Italie, ou en Espagne peut-être, en tout cas dans un pays chaud et ancien de la vieille Méditerranée (...)

Place des Ternes - Tableau parisien IV

Il n’est pas tout à fait sept heures du matin et la nuit règne encore sans partage sur la ville. Un petit groupe d’hommes assez jeunes est déjà là, (...)

Les moineaux - Tableau parisien V

« Les moineaux sont des hommes extrêmement intéressants. Leur trait distinctif est de vouloir se tenir toujours au plus près de Dieu, dans une (...)

Le sens de l’équilibre - Tableau parisien VI

Près de la gare de l’Est, juste avant la bouche du métro, un marchand de bonbons se réchauffe la vie en jouant de la guitare espagnole. De temps en (...)

Bords de mer à Marseille

Angélique Boudet est une photographe hyper talentueuse et, par chance, une amie. Elle expose sa série des Bords de mer édités chez Images Plurielles (...)

Las Abuelitas - Clarissa Pinkola Estés

"La vieille femme sage cache certainement des ailes de grande envergure sous son manteau et une forêt pliée dans sa grande poche. Elle a sous son (...)

Plume rouge et arbre de vie - Archie Lame Deer

ULTIMES PAROLES DU CHEF CERF BOITEUX AVANT DE PARTIR POUR LE MONDE DES ESPRITS "Enseigne à notre peuple qu’aucun fils ne peut être comme son père, (...)

Avancer

Je marche Et mon souffle est visible En marchant Je dépêche une voix

Koan donné par Taisen Deshimaru

Esprit libre, environnement libre. In La pratique du zen. Photographie Angélique Boudet.

La forêt commune ou de l’importance des "dangereux" radicaux - Tolstoï

Russie, septembre 1892. "Dans l’une des plus belles propriétés du pays, les paysans soignaient une forêt sur une terre commune à eux et au (...)

Les Huichols et la non-violence par l’art

Les Indiens Huichols célèbrent la non-violence Le 30 janvier marque l’anniversaire de la mort de Gandhi (1869-1948) et sera célébré de manière assez (...)