Les partages de Anne Steinlein - carinettiste, peintre, photographe


Vit et travaille à Paris.

Diplômée de l’ESAG Penninghen, j’ai mis mon amour de la vie sur mille routes et chemins pour partager ma joie de vivre et mon émerveillement face à la nature.

Au Burkina-Faso, à Madagascar ou au Maroc, où que j’aille dans le monde je dessine, croque, colle et peins des carnets de voyage. Je travaille avec d’autres artistes, ou seule, pour des commandes de livres, de photos, d’objets, d’expo ou de fresques.

N’hésitez pas à me contacter : asteinlein181 [at] gmail.com

Découvrez toutes mes créations sur mon site :

www.flickr.com/photos/90567283@N02/albums

Gardienne de la Lune

En gardant ce halo je m’efface. Il n’est pas si courant de n’être qu’un soupir. En gardant cette pâleur, je m’enfouis. Il n’est pas si courant de (...)

Gardienne des Couleurs

Prends appui sur la lumière. Reste, ne bouge pas. Laisse-toi traverser, diamant que tu es Par tout l’invisible qui te fait visible Laisse-toi (...)

Gardienne des Pierres Turquoises

Il faut parfois une opacité Pour se révéler. Alchimique, J’ai un jour changé le ciel et le torrent En prières de pierre. (...)

Gardienne de la Joie

Tout me lie sans être liée à rien En étincelle ou en hymne Je suis trame, et souffle. Si tu m’attaches à des raisons, Je me dissous au moindre heurt. (...)

Petites expos de Printemps !

Bonjour et beau Printemps à tous !!! ✨🌷🌞⛅️🌤🌦✨ J’ai la joie de vous annoncer deux expositions dans le 11e arrondissement à Paris. La première se (...)

Gardien du Jeu

Par malice et bienveillance, je garde ce trésor Tout en espace, en distance, en recul Souvenez-vous du jeu et toute la joie qui l’accompagne (...)

Gardienne des Fleurs Sauvages

Dans le cycle continu De l’air, de l’eau, du temps En corolle, en boutons Je garde le trésor des pollens Cœurs ouverts Poussières d’or Camouflée dans (...)

Gardienne du Jour et de la Nuit

Piquante, je tiens entre mes mains l’Équilibre Malicieuse, je trompe celui qui croit en la complémentarité Oubliant que tout est prolongement (...)

Gardienne du Mystère

Ce serait comme un seuil Paisible, silencieux, ouvert au vent L’énigme si précise de tout visage Offert Repris Offert Tout un ciel contenu où (...)

Gardien du Vent

L’espérance me fait tourner, avancer, rebondir De rive en rive A fleur de peau, de frisson L’invisible se fait caresse. Je laisse circuler feuilles, (...)

Gardien de la Glace

D’un pôle à l’autre je veille de mon mieux Sur cette danse flottante Bleue fluorescente Blanche luisante De glaciers, d’icebergs, d’océans. Je ne (...)

Gardien de la Lune et des Etoiles

Enveloppée de silence J’élève le Rêve hors des temps J’enseigne le chemin sûr des visions Lorsque, lent, l’Être se fond Dans les plis d’émotions (...)

Musique et peinture en direct "La Kora et le pinceau"

Pour s’évader ensemble dans un vaisseau hors du temps, je vous propose un soirée musique et peinture en direct ce 30 novembre !! Hommage à la Terre (...)

Gardien de la Forêt

Dans le secret des feuillages Je veille sur les sèves. Je reste debout en dépit des coupes Des braconnages et des feux. Je veille sur les sèves qui (...)

Gardiens de la Terre

Chers Ames et Ami-es, Ce 9 novembre, de 19 h à 21 h, je vous invite cordialement au vernissage de l’exposition « Les Gardiens de la Terre » ✨🌍✨🙏✨🌈✨ (...)

Vernissage entre deux hémisphères

Je vous invite à un voyage entre Nord et Sud à travers mon regard d’artiste voyageuse. L’hémisphère Nord : les lumières de l’arctique dans des extraits (...)

Enfant d’eau

Je suis passé par tes bras Enfant d’eau Je suis passé par tes bras Sans aucun mot Sans intention, ni pression Fluide, mou, léger Aussi dense pourtant (...)

Bianca Neve

Il faut être Fort pour sentir qu’a soi-meme on se suffit Que seul ou accompagné on reste droit dans ces godaces Que si les godaces sont trop serrés (...)

En hommage à Sudan

Il est le dernier Rhinocéros blanc du Nord, au Kenya. Beauté, puissance et fragilité…