Les partages de Eva Wissenz - écrivain


Vit et travaille à Tampere (Finlande).

J’ai toujours adoré la poésie et la littérature. Je crois dans la puissance de l’imaginaire et dans la qualité vibratoire des mots, même si, comme dit si finement Annick de Souzenelle, "le langage n’est qu’une blessure du Verbe". J’écris comme je respire, surtout des histoires qui reconnectent à la vie. C’est à mon sens la fonction première de l’Art de nous ouvrir à plus grand que nous tout en soutenant notre propre puissance créatrice.

Née au Maroc, je suis franco-italienne et vis dans le Grand Nord entre ville, lac et forêt, où j’écris, j’accompagne des gens, j’édite des livres et dirige avec des amis une entreprise sociale dans le secteur de l’énergie solaire.

Découvrez toutes mes créations sur mon site :

www.seepia.net

Cowboys et Indiens

J’ai reçu ce matin ces réfléxions d’un ami chaman. Je crois comme lui à notre mutation en tant qu’espèce : nous allons vers une humanité du lien, de la (...)

Que nous Lui donnions le nom d’Étoile...

Que nous Lui donnions le nom d’Étoile Libératrice Toutes les créatures Mère Vie Nature Amour Paix Acceptation Marie Tara Notre-Dame ou Joie... Elle (...)

"Dépasser la réticence pour retrouver l’Essence."

"Dépasser la réticence pour retrouver l’Essence." Cette phrase m’a été donnée par Thérèse, à Lisieux, l’hiver dernier. Devant les choses immenses, nos (...)

L’arbre de vie est en nous

La conférence Tedx censurée de Graham Hancock est très intéressante à plus d’un titre (merci Thomas Rossi). Aux personnes accros à des substances, je (...)

Le langage

"Notre langage est un instrument imparfait, élaboré par nos ancêtres ignorants. C’est un langage animiste qui invite à parler de stabilité et de (...)

Neurones Inuits - Jean Malaurie

"Les recherches les plus récentes des neurologues permettent de conclure qu’il est chez ces peuples [les Inuits] des facultés neuronales plus (...)

Une lettre sur le viol

Il m’est arrivé en sortant de l’adolescence ce qui est arrivé à des millions de femmes, et arrive encore. Tout ce flot n’est pas si évident que ça à (...)

Faust - Judas : le traître en soi

"J’ai mis mon âme à l’extérieur de moi-même." Amertume de Faust qui vendit son âme au diable. Rappelons qu’il ne (...)

L’éthique de l’intégrité

"L’éthique de l’intégrité est un ensemble de choix basé sur la cohérence interne et les conséquences inhérentes. Ces choix ne sont pas fondés sur des (...)

Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ?

Un très beau texte de Jeff Foster... "S’il te plaît, ne me parle pas de la ’Pure Conscience’ ou de ’Demeurer dans l’Absolu’. Je veux voir comment tu (...)

Eloge de la fausse note

Ce titre est celui d’un ouvrage de Marc Vella, pianiste nomade et créateur de la caravane amoureuse. J’ai toujours pensé que la perfection était une (...)

Spiritualité : chauffe Marcel !

"Je n’aime pas que l’on abîme les hommes. " Saint-Exupéry, Terre des hommes Je viens de lire sur Facebook un long (...)

Techouva - Faire retour

"If you want a happy ending, go back to the beginning" (Byron Katie) Je ne sais pas si je vais arriver à mettre un point final au livre sur (...)

Le Sorbier : une devinette

Mon coeur déborde en permanence. De vie, d’enthousiasme, de gratitude. Pour moi, c’est normal. Pour d’autres, c’est usant. C’est juste que la mort (...)

Bonté

"La plupart des hommes craignent la bonté, comme les oiseaux de nuit craignent une trop grande lumière. Ils ont besoin de pénombre pour se (...)

La véritable innocence

"La véritable innocence est la capacité d’expérimenter directement ce qui est ici en ce moment sans le moindre désir que cela paraisse, agisse, ou (...)

Traversée - Pentecôte

L’esprit Saint en nous sait le chemin. Il prend parfois des allures étranges mais il est su, et sûr. C’est un des sens de la Pentecôte. (...)

Traversée #1 - Messages

Ce qui me touche dans l’énergie du Christ c’est cette façon si directe et si simple d’amener le miracle dans tout. Il faut multiplier la poiscaille ? (...)

Traversée #2 - Unité

L’unité ne peut pas se vivre depuis un "moi séparé guéri." Il peut y avoir des détentes, des moments, et c’est magnifique bien sûr mais c’est encore (...)

Traversée #3 - Communion

Hier, j’étais au lac en bas de la maison. Il y a en nous ce besoin de communion. « Communion » c’est : naturel, (...)

Traversée #4 - Tout est parfait

« Tout est parfait » est une phrase que j’ai énormément entendue. Est-elle si bien comprise ? Quand Yeshoua entre dans une sainte colère et renverse (...)