Les partages de Eva Wissenz - écrivain


Je crois dans la qualité vibratoire des mots, dans la cohérence de l’action et dans la puissance de l’intuition. J’écris comme je respire, surtout des récits qui reconnectent à la vie. Écrire c’est créer c’est vivre c’est partager et tout cela s’apparente pour moi à un jardinage spirituel aimant et joyeux.

Née au Maroc, je suis franco-italienne et vis entre ville, lac et forêt, où j’écris, j’accompagne des gens, j’édite des livres et dirige avec des amis une entreprise sociale dans le secteur de l’énergie solaire.

Cliquez ici pour voir un entretien filmé.

Découvrez toutes mes créations sur mon site :

www.seepia.net

Gardienne du jour et de la nuit

Piquante, je tiens entre mes mains l’Équilibre Malicieuse, je trompe celui qui croit en la complémentarité Oubliant que tout est prolongement (...)

Gardienne du mystère

Ce serait comme un seuil Paisible, silencieux, ouvert au vent L’énigme si précise de tout visage Offert Repris Offert Tout un ciel contenu où (...)

Gardien du vent

L’espérance me fait tourner, avancer, rebondir De rive en rive A fleur de peau, de frisson L’invisible se fait caresse. Je laisse circuler feuilles, (...)

Gardien de la glace

D’un pôle à l’autre je veille de mon mieux Sur cette danse flottante Bleue fluorescente Blanche luisante De glaciers, d’icebergs, d’océans. Je ne (...)

Gardien de la lune et des étoiles

Enveloppée de silence J’élève le Rêve hors des temps J’enseigne le chemin sûr des visions Lorsque, lent, l’Être se fond Dans les plis d’émotions (...)

Gardien de la forêt

Dans le secret des feuillages Je veille sur les sèves. Je reste debout en dépit des coupes Des braconnages et des feux. Je veille sur les sèves qui (...)

Nous voici délivrés de notre infirmité

Une lettre de l’association Marie de Nazareth - « Toute la foule était dans la joie » (Lc 13, 10-17) En ce (...)

Réalisme magique

Toute la période du futurisme est super intéressante, notamment toutes les rencontres et débats à Paris et à Florence. Valentine de Saint-Point a (...)

Ceux qui coopèrent sont ceux qui survivent

Revoir encore et encore le catalogue des peurs enseignées, à commencer par celle d’échouer, de ne pas être à la hauteur, performant, etc. Revoir que (...)

Enfant d’eau

Je suis passé par tes bras Enfant d’eau Je suis passé par tes bras Sans aucun mot Sans intention, ni pression Fluide, mou, léger Aussi dense pourtant (...)

Me voici dés-abusée... c’est fini !

Je suis là et je suis l’Amour. Toute entière dans mon corps de fillette, parfaite, dénouée, vibrante de vie, de cette énergie inépuisable partagée par (...)

Artemisia... Voir Ici Ou Là (VIOL)

Un jour j’ai regardé une conférence ou un entretien, je ne sais plus, de Gregory Mutombo. A un moment, il parlait du viol, de la "rencontre" qui a (...)

L’amour libère.

L’amour libère. Et comme tu étais libre ma chère amie ! Parce que tu étais si vivante, il me sera impossible de te (...)

Par don

Au nom de tous les êtres que je suis Et pour tout ceux que tu joues aussi Pardon Le Père a tout donné au Fils, (...)

Casoar- la fin des religions ?

Je crois qu’après la seiche et la girafe, le casoar est mon autre animal préféré. Pour une raison ignorée de tous, il porte sur le front une (...)

Vidéo de partage sur l’énergie...

’’La spiritualité, c’est comprendre ta place dans l’univers, comprendre que tu es connecté avec le reste de cet univers, cerner la nature de cette (...)

Tout va si vite et Te voilà

"Si Dieu était absent du monde, il ne serait pas non plus en vous." Plotin, "Ennéades", II, 9, 16, 25. Pourquoi (...)

Lettre à ceux qui s’intéressent à Notre-Dame-des-Landes depuis le début

C’est toujours bizarre de passer des mois dans un pays aimé, quitté il y a une dizaine d’années, où l’on est devenue un peu étrangère. La France est (...)

La Maison du Jouir

Une fois n’est pas coutume, une petite parcelle directe de ma vie avec cette lettre reçue d’un ami, si sincère que je n’hésite pas à la partager... et (...)