Les partages de Eva Wissenz - écrivain


Je crois dans la qualité vibratoire des mots, dans la cohérence de l’action et dans la puissance de l’intuition. J’écris comme je respire, surtout des récits qui reconnectent à la vie. Écrire c’est créer c’est vivre c’est partager et tout cela s’apparente pour moi à un jardinage spirituel aimant et joyeux.

Née au Maroc, je suis franco-italienne et vis entre ville, lac et forêt, où j’écris, j’accompagne des gens, j’édite des livres et dirige avec des amis une entreprise sociale dans le secteur de l’énergie solaire.

Cliquez ici pour voir un entretien filmé.

Découvrez toutes mes créations sur mon site :

www.seepia.net

L’amour : tout... ou rien ?

Si le secret existe, le privé lui n’a jamais existé ; c’est une invention contemporaine pour échapper à la responsabilité, à la conscience que chaque (...)

Une sorcière comme les autres

Magnifique interprétation de cette chanson immense d’Anne Sylvestre (cliquer sur le lien sous l’image). (...)

Gardienne de la Lune

En gardant ce halo je m’efface. Il n’est pas si courant de n’être qu’un soupir. En gardant cette pâleur, je m’enfouis. Il n’est pas si courant de (...)

Gardienne des Couleurs

Prends appui sur la lumière. Reste, ne bouge pas. Laisse-toi traverser, diamant que tu es Par tout l’invisible qui te fait visible Laisse-toi (...)

Gardienne des Pierres Turquoises

Il faut parfois une opacité Pour se révéler. Alchimique, J’ai un jour changé le ciel et le torrent En prières de pierre. (...)

Gardienne de la Joie

Tout me lie sans être liée à rien En étincelle ou en hymne Je suis trame, et souffle. Si tu m’attaches à des raisons, Je me dissous au moindre heurt. (...)

17 questions pour l’avenir immédiat, proche et futur, et quelques éléments de réponse

1. Dans quel monde veux-tu vivre ? Le sais-tu seulement ? Prends un papier, écris ce qui compte pour toi. Sers et vis ces valeurs chaque jour, (...)

Des nouvelles des éléments

Je suis très heureuse d’éditer ce petit ouvrage qui rassemble des plumes diverses, hors normes, bienveillantes avec une magnifique couverture d’Anne (...)

Gardien du Jeu

Par malice et bienveillance, je garde ce trésor Tout en espace, en distance, en recul Souvenez-vous du jeu et toute la joie qui l’accompagne (...)

Gardienne des Fleurs Sauvages

Dans le cycle continu De l’air, de l’eau, du temps En corolle, en boutons Je garde le trésor des pollens Cœurs ouverts Poussières d’or Camouflée dans (...)

Gardienne du Jour et de la Nuit

Piquante, je tiens entre mes mains l’Équilibre Malicieuse, je trompe celui qui croit en la complémentarité Oubliant que tout est prolongement (...)

Gardienne du Mystère

Ce serait comme un seuil Paisible, silencieux, ouvert au vent L’énigme si précise de tout visage Offert Repris Offert Tout un ciel contenu où (...)

Gardien du Vent

L’espérance me fait tourner, avancer, rebondir De rive en rive A fleur de peau, de frisson L’invisible se fait caresse. Je laisse circuler feuilles, (...)

Gardien de la Glace

D’un pôle à l’autre je veille de mon mieux Sur cette danse flottante Bleue fluorescente Blanche luisante De glaciers, d’icebergs, d’océans. Je ne (...)

Gardien de la Lune et des Etoiles

Enveloppée de silence J’élève le Rêve hors des temps J’enseigne le chemin sûr des visions Lorsque, lent, l’Être se fond Dans les plis d’émotions (...)

Gardien de la Forêt

Dans le secret des feuillages Je veille sur les sèves. Je reste debout en dépit des coupes Des braconnages et des feux. Je veille sur les sèves qui (...)

Nous voici délivrés de notre infirmité

Une lettre de l’association Marie de Nazareth - « Toute la foule était dans la joie » (Lc 13, 10-17) En ce (...)

Réalisme magique

Toute la période du futurisme est super intéressante, notamment toutes les rencontres et débats à Paris et à Florence. Valentine de Saint-Point a (...)

Ceux qui coopèrent sont ceux qui survivent

Revoir encore et encore le catalogue des peurs enseignées, à commencer par celle d’échouer, de ne pas être à la hauteur, performant, etc. Revoir que (...)

Enfant d’eau

Je suis passé par tes bras Enfant d’eau Je suis passé par tes bras Sans aucun mot Sans intention, ni pression Fluide, mou, léger Aussi dense pourtant (...)