Les partages de Eva Wissenz - écrivain


Je crois dans la qualité vibratoire des mots, dans la cohérence de l’action et dans la puissance de l’intuition. J’écris comme je respire, surtout des récits qui reconnectent à la vie. Écrire c’est créer c’est vivre c’est partager et tout cela s’apparente pour moi à un jardinage spirituel aimant et joyeux.

Née au Maroc, je suis franco-italienne et vis entre ville, lac et forêt, où j’écris, j’accompagne des gens, j’édite des livres et dirige avec des amis une entreprise sociale dans le secteur de l’énergie solaire.

Cliquez ici pour voir un entretien filmé.

Découvrez toutes mes créations sur mon site :

www.seepia.net

Voir Ici Ou Là

Un jour j’ai regardé une conférence ou un entretien, je ne sais plus, de Gregory Mutombo. A un moment, il parlait du viol, de la "rencontre" qui a (...)

Par don

Au nom de tous les êtres que je suis Et pour tout ceux que tu joues aussi Pardon Le Père a tout donné au Fils, (...)

Casoar- la fin des religions ?

Je crois qu’après la seiche et la girafe, le casoar est mon autre animal préféré. Pour une raison ignorée de tous, il porte sur le front une (...)

Vidéo de partage sur l’énergie...

’’La spiritualité, c’est comprendre ta place dans l’univers, comprendre que tu es connecté avec le reste de cet univers, cerner la nature de cette (...)

Tout va si vite et Te voilà

"Si Dieu était absent du monde, il ne serait pas non plus en vous." Plotin, "Ennéades", II, 9, 16, 25. Pourquoi (...)

Lettre à ceux qui s’intéressent à Notre-Dame-des-Landes depuis le début

C’est toujours bizarre de passer des mois dans un pays aimé, quitté il y a une dizaine d’années, où l’on est devenue un peu étrangère. La France est (...)

La Maison du Jouir

Une fois n’est pas coutume, une petite parcelle directe de ma vie avec cette lettre reçue d’un ami, si sincère que je n’hésite pas à la partager... et (...)

Le visible et l’invisible

C’est le titre d’un essai remarquable et complexe de Maurice Merleau-Ponty sur la peinture. Je pense au monde de l’Art, à ce monde de peinture, de (...)

Enseignement de Pénélope

C’est l’histoire d’une femme mutique qui aime et ne se bat pas contre le sort qui éloigne son époux, les Dieux qui décident de tout, l’usure du temps (...)

L’heure du thé

Alice Debernard partage un thé avec Amandine Amari. Elles abordent ensemble la création, l’inspiration et la joie d’être. (...)

Cowboys et Indiens

J’ai reçu ce matin ces réfléxions d’un ami chaman. Je crois comme lui à notre mutation en tant qu’espèce : nous allons vers une humanité du lien, de la (...)

Que nous Lui donnions le nom d’Étoile...

Que nous Lui donnions le nom d’Étoile Libératrice Toutes les créatures Mère Vie Nature Amour Paix Acceptation Marie Tara Notre-Dame ou Joie... Elle (...)

"Dépasser la réticence pour retrouver l’Essence."

"Dépasser la réticence pour retrouver l’Essence." Cette phrase m’a été donnée par Thérèse, à Lisieux, l’hiver dernier. Devant les choses immenses, nos (...)

L’arbre de vie est en nous

La conférence Tedx censurée de Graham Hancock est très intéressante à plus d’un titre (merci Thomas Rossi). Aux personnes accros à des substances, je (...)

Neurones Inuits - Jean Malaurie

"Les recherches les plus récentes des neurologues permettent de conclure qu’il est chez ces peuples [les Inuits] des facultés neuronales plus (...)

Une lettre sur le viol

Il m’est arrivé en sortant de l’adolescence ce qui est arrivé à des millions de femmes, et arrive encore. Tout ce flot n’est pas si évident que ça à (...)

Faust - Judas : le traître en soi

"J’ai mis mon âme à l’extérieur de moi-même." Amertume de Faust qui vendit son âme au diable. Rappelons qu’il ne (...)

Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ?

Un très beau texte de Jeff Foster... "S’il te plaît, ne me parle pas de la ’Pure Conscience’ ou de ’Demeurer dans l’Absolu’. Je veux voir comment tu (...)

Eloge de la fausse note

Ce titre est celui d’un ouvrage de Marc Vella, pianiste nomade et créateur de la caravane amoureuse. J’ai toujours pensé que la perfection était une (...)

Spiritualité : chauffe Marcel !

"Je n’aime pas que l’on abîme les hommes. " Saint-Exupéry, Terre des hommes Je viens de lire sur Facebook un long (...)

Techouva - Faire retour

"If you want a happy ending, go back to the beginning" (Byron Katie) Je ne sais pas si je vais arriver à mettre un point final au livre sur (...)