Les partages de Lor Ellaime - textes, photos

Vit et travaille en Ardèche.

Ayant toujours vécu au plus proche de la nature, j’ai rapidement remarqué le ressourcement, l’accord à l’essentiel, la joie que cela m’apporte. Ce qui est un point commun aux amoureux de la vie, de la Terre, de la nature. Les années, expériences de la vie m’ont connectée à une façon de m’y ressourcer, m’y reconnaitre, de faire confiance à ce que je sens de plus précieux et source de joie en moi, de m’y référer dans toute la dynamique du quotidien. Je le vis et je partage des outils, ainsi créés, qui facilitent de le vivre : c’est une joie de voir de nombreuses personnes inspirées, qui se reconnaissent dans leurs trésors intérieurs, sont réjouies de se souvenir que c’est leur nature, l’établissent en « gps » pour vivre la vie qui les réjouit le plus, a le plus de sens pour eux.

Découvrez toutes mes créations sur mon site :

www.joieetbienetreaupresent.com/

Aimez-vous les pierres ?

A la base, par sa nature, chaque minéral est en lien direct avec le coeur de la Terre, avec la vie. Ils nous touchent par leur beauté. Lorsque (...)

Moment Présent : l’espace du Maintenant

Parce que : c’est là où nous sommes, c’est là où nous pouvons vivre notre Joie librement, c’est l’espace de tous les possibles, c’est l’espace où (...)

Un moment avec soi

Un rituel Bien-Être, c’est un moment "à soi". C’est savourer que l’on est vie, se souvenir que nous sommes la vie, être présent à l’instant. C’est (...)

Moment présent : bien-être, action, temps

Dans le temps perçu de façon linéaire (passé, présent, futur), lorsque nous voulons aller plus vite, pour avoir déjà fait ce que nous sommes en train (...)

Le chant de l’arbre

Cette chanson est née dans ces moments dans la nature. Je la chante en m’accompagnant d’un ukulele. Elle parle d’être en connexion au monde comme un (...)

Sourire au coeur du « maintenant »

Par moment, que ce soit avec un arbre, une montagne, un ruisseau, une vallée, un lieu, qu’est-ce qui est le plus perceptible (...)

Un silence apparent

Il est un silence, fertile comme un terreau, utile comme une connexion à l’espace, légitime comme la présence à soi. Par ce calme, tel un parfum de (...)