Les partages de Nos invités


Nous avons accueilli avec joie les contributions ponctuelles de : Jennifer Darlymple (illustratrice, ici), Willem Hartman (shaman, ici), Sandra Rabec (écrivain, ici), Danièle Secrétant (écrivain, ici et là->255), Mathieu Coste (entrepreneur, ici), Olivier Vachez (écologiste voyageur en Australie, ici, ici, ici, et encore là)...

Quelques perles à découvrir ou re-découvrir de...
Anne Slacik
Baudelaire
Charles Juliet et ici
Christian Bobin
Christiane Singer, et aussi ici, ici, ici, et surtout là
Christine Marsan et aussi ici
Eric Baret, ici et ici
François Terrasson
Gérard Mordillat
Harri Martinson
Hervé Kempf
Jean Duino
Jean-Yves Leloup
Jeff Foster
Karen Blixen
Laurent Elie Lévy
Luis Ansa
Marguerite Yourcenar, ici et
Marianne Dubois
Marlen Haushofer
Philippe Mac Leod
Tolstoï

Qui sait... ?

Qui sait si l’âme du fils d’Adam va en haut, et si l’âme des bêtes va en bas ? Ecclésiaste, III, 21. "Ici comme ailleurs, l’équilibre a été rompu ; (...)

Emerveillement

" Dans le moment présent, il y a émerveillement. La personne que vous regardez, le nuage, cela vous émerveille, parce que c’est unique, cela ne (...)

Luis Ansa - un phare

"Vous voyez, ce sont les petits choses comme cela qui amènent le changement, qui cassent les habitudes et qui étonnent les anges. La créature, (...)

L’attente aura ta peau

"Si quelque chose me dérange, c’est que j’ai inversé les choses, le problème n’est pas là bas, le problème est ici. Personne ne peut me déranger, il n’y (...)

2017 la fin des illusions… la construction d’un déploiement concret et incarné

Mathieu Coste est porteur du projet de la Révolution du Sourire. L’idée est aussi belle et ludique que simple : photographier là où on vit, partager, (...)

Levez les yeux - Karen Blixen

"Les arbres de mes rêves sont bien plus hauts que ceux que je contemple les yeux ouverts. J’en évalue en vain la hauteur pour les comparer aux (...)

Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ?

Un très beau texte de Jeff Foster... "S’il te plaît, ne me parle pas de la ’Pure Conscience’ ou de ’Demeurer dans l’Absolu’. Je veux voir comment tu (...)

De l’amour

Il y a du vrai dans ce texte mais, globablement, il m’énerve et je l’ai dit ici. « De l’amour, on ne peut pas parler parce que c’est ce qui est. Ce (...)

Lune d’argent

Garder mes cheveux gris ce n’est pas renier ma féminité c’est au contraire l’assumer. Fil à fil, mes cheveux sont passés de la couleur du chêne sombre (...)

Je me laisse aider, je me laisse aimer.

"La solitude et le silence contiennent la lumière. C’est toujours dans la simplicité la plus absolue que nous la trouvons ; c’est une manière (...)

Spiritus

Trois choses : Il y a des Esprits dans la Nature. Il y a une Âme dans la Nature. Il y a une Intelligence dans la Nature. Il y a des Esprits dans (...)

Le coeur ne peut aimer que parfaitement éveillé.

"Il n’y a véritablement de présence que par l’attention active et soutenue que nous portons à la réalité qui nous entoure. Chaque moment de conscience, (...)

Une mémoire de femme sauvage

Nous sommes heureux de partager avec vous ce texte de Sandra Rabec. Bonne lecture ! Ou bonne écoute, si vous préférez (22mins) : (...)

De Charles Juliet

"Ma grande chance, ce fut peut-être d’avoir toujours plus ou moins su qu’il n’y avait pas à refuser la souffrance. Qu’il fallait lui laisser préparer (...)

Et si l’androgyne était l’avenir du genre humain ?

Ce texte très bien vu de Christine Marsan est extrait de l’ouvrage Entrer dans un monde de coopération, une néo-RenaiSens, Chronique Sociale, (...)

Le défi de notre époque selon C. Singer

“Il serait temps de ne plus remplacer une option par une autre, de retrouver goût à cette perpétuelle mouvance, à l’infinie fluctuation des apparences, (...)

Deux sages d’ici et maintenant

Quand l’art, et ici la littérature, indique un chemin vers un réveil... "Cher monsieur qui, un jour dans une librairie où je signais mes livres, (...)

Osons la fraternité

Après les attentats de novembre, il a eu un besoin, une envie d’exprimer la fraternité. Ce qui a pris et continue de prendre de multiples formes. (...)

Le monde flottant

« Dès lors que l’on sait que c’est un monde flottant, sans stabilité, où que l’on aille, on a toujours le sentiment d’être en voyage. » Pendant des (...)

De l’amour

"L’amour ne connaît qu’un seul but lorsqu’il te rencontre : lui-même. Venir au monde encore une fois à travers toi. Se donner à travers toi une chance (...)

Si seulement...

Oui, si seulement je pouvais écrire comme ils dansent. "L’amnésie dans laquelle nous sommes tombés quant à notre vraie origine met en danger les (...)