Les partages de Sandy Octavia - créations visuelles

Exploratrice de la vie, curieuse et touche-à-tout, Sandy est mon prénom. « Octavia » est le nom que j’ai choisi pour sa résonance avec la vibration profonde que je sais être mienne et que je partage aujourd’hui dans l’équipe d’administration de la Symphonie des Ames - Feu de l’Esprit.

Le mot « transversalité » est probablement celui qui résume le mieux mon parcours, tant dans la médecine que j’ai exercée une dizaine d’années sous multiples formes, que dans mes diverses activités personnelles et créatives… Sortir du cadre, marier les opposés.

Fruit du mariage de mes peintures en mixed média et des possibilités offertes par la photographie numérique, mes créations visuelles sont des images hybrides qui se dévoilent comme autant de voyages intérieurs.

C’est le regard tourné au-dedans, dans le Silence, que je me fais instrument, pour illustrer le déchirement des limites, pour dévoiler qui je suis.

Découvrez toutes mes créations sur mon site :

sandyoctavia.com/

La cohésion des mondes

"Pourquoi les particules et les gaz gardent-ils de la cohésion et prennent-ils une forme sphérique précise ? C’est à̀ cause de la loi intelligente qui (...)

Morphose

Je te parle. Je te parle de nous. Je te parle de cette trépidante aventure que nous avons vécue en dehors de l’Absolu. Je te parle de tes frères, (...)

Silence

La Terre et le Ciel se sont alignés Le Soleil, la Lune et la Terre ont fusionné De leur axe le canal s’est ouvert Celui qui créé Celui par lequel (...)

Trésor

N°145 —" Ô Poète, ô Artiste, si tu te contentes de présenter un miroir à la Nature, penses-tu que la Nature prendra plaisir à ton travail ? Elle (...)

Alliance sublime

Femme tisseuse de voiles Je décide de légèreté M’entourer de voiles doux Comme un bateau sur l’eau S ’nvolent au vent Mon sourire en coin de bouche (...)

Surface

« J’ai gagné la certitude, en cours de route, que les catastrophes sont là pour nous éviter le pire. Le pire, c’est bel et bien d’avoir traversé la vie (...)

L’appel des oiseaux

Cette image a été inspirée par le Cantique des Oiseaux. « Chercheur de vérité, ne prends pas cet ouvrage pour le songe éthéré d’un imaginatif.
 Seul (...)

Promissum

« Il n’y a pas de miracles, il y a une vaste Harmonie qui gouverne le monde avec une précision et une délicatesse aussi grandes dans la rencontre des (...)