Photographies de merveilles de la nature

De Lor Ellaime, 18. septembre 2018

 


« Se ressourcer aux beautés de la terre, Joie de l’humanité dans l’universel »

Émerveillée des beautés de la Terre,
consciente que l’ensemble est un tout vivant,
je photographie des merveilles de la nature au quotidien, en toutes saisons, parfois dans de grands espaces, parfois dans une toute petite surface.

J’ai observé à quel point le partage des beautés de la nature, par les photographies, éveille le sourire intérieur, la joie d’en parler, la sérénité, l’optimisme.
Tous ces éléments nous sont précieux au quotidien. Trouver des lieux ou moments privilégiés pour le vivre est essentiel.

Nos rythmes de vie génèrent souvent stress et tensions, même en habitant dans des lieux très agréables.
Or la particularité de ces photographies est que le déclencheur est actionné à chaque fois que la vie est perçue dans sa circulation et ses échanges, émerveille et fait sourire le coeur.
Cela revient à mettre en valeur la puissance et la beauté de l’infiniment grand perceptible dans l’harmonie d’une grande simplicité.
C’est un lien qui nous touche et nous relie à la Terre vivante, parle à notre coeur directement.
C’est une célébration de la vie, de la Terre, du lien de coeur entre la Planète et ses habitants, entre la nature et l’ensemble du monde vivant.

Dans le même temps, j’ai constaté que nous nous sentons humainement ressourcé, soutenu, à chaque fois que nous en avons besoin, lorsque nous prenons le temps d’être dans la nature.

Ce temps ou cette disponibilité n’étant pas toujours immédiatement accessibles : partager ces photographies comme des supports de connexion, faciliter de s’offrir un moment pour s’en baigner, est très important.
De la même façon qu’un moment profondément délicieux vécu dans la nature nous offre la connexion au même bien-être en visualisant ensuite le lieu, la photographie de ce qui nous émeut dans la perception de la présence qu’est la vie, de sa beauté, nous permet aussi de nous connecter à cet essentiel qui nous enchante, nous fait sentir délicieusement vivant dans ce tout connecté que nous nommons la nature.

J’ai observé que de nombreuses personnes, sensibles à ces mêmes beautés, par lesquelles nous reconnaissons la vie de la nature et la vie que nous sommes, goûtent et prolongent ces instants devant ces photographies, se disent ressourcées, apaisées, vivifiées, contentes de ressentir l’essentiel qu’elles aiment, heureuses de le retrouver là.
C’est un plaisir d’en partager quelques unes, là, pour célébrer ensemble l’importance et la simplicité de ce lien, le précieux et la beauté de ce ressenti, l’émerveillement et la douceur régénérante de ces instants, longuement accessible grâce à la photographie, dans le sourire prolongé qui s’éveille là.

Texte et photos de Lor Ellaime.