La joie

De Lor Ellaime, 14. mai 2018

 

La joie est le chant vibratoire de la vie que nous sommes.

La joie est une force de vie qui vient de l’être comme un parfum.
Elle libère la limpidité d’être, dans l’instant.
Elle est communicative, vivifiante.
Elle se reconnaît à l’état d’accord intérieur, légèreté, confiance, ancrage, présence.

La joie est un état d’être.
Elle dévoile l’amplitude, la profondeur, la beauté de notre espace intérieur, elle jaillit de la connexion profonde à la vie que nous sommes.

Une situation, un partage, un projet, un objet, un lieu qui enchantent, enthousiasment, révèlent sa présence en notre nature en éveillant à son chant.
L’appréciation accorde naturellement à la fréquence de la joie, en libérant l’espace où elle est perceptible.

Lorsque l’attention se focalise sur quelque chose qui n’est pas en résonance avec la joie d’être, la subtilité, vastitude, finesse de sa présence continuent, mais l’écart vibratoire peut éventuellement faire oublier sa présence intérieure. Tout en étant puissante, vaste, omniprésente, la joie est donc fine, subtile, discrète.

La joie intérieure, même si elle a été ressentie une fraction de seconde, peut être réactivée, en savourant délibérément le bien-être vécu, et en se laissant ainsi accorder par la vibration de la joie. La joie est accessible par accord vibratoire.

La joie danse au cœur de l’instant. Elle est perceptible dans l’espace du maintenant.

Dès que la joie est appréciée, reconnue en miroir de notre nature, perçue en signature de notre présence au moment présent elle se révèle un précieux guide. Elle émane la vibration de l’espace du « chez soi ».

Se reconnaître en cet état d’être, se deviner être la vie plutôt que ce que l’on vit, ouvre à l’espace et liberté où danse la joie. La joie se révèle alors chant de vie, chant de l’être.

La joie est à la fois source et fruit.