Un moment avec soi

De Lor Ellaime, 17. février 2018

 

Un rituel Bien-Être, c’est un moment "à soi".

C’est savourer que l’on est vie,
se souvenir que nous sommes la vie,
être présent à l’instant.

C’est goûter l’instant présent au coeur de soi, au coeur de l’être.

C’est vivre le moment en douceur, tendresse et joie.

Qu’il soit de quelques minutes ou plus, sa particularité est une qualité d’instant.

Qualité qui est au rendez-vous car nous y sommes particulièrement disponibles.
Particulièrement disponibles avec tout ce qui, en nous, sait savourer, aime apprécier et goûte simplement le présent.
C’est une disponibilité particulière, de présence, de "régal à l’avance", sans enjeu, dans la détente, la légèreté. Une disponibilité d’authenticité.
Nous sommes déjà connectés au fait de se régaler : nous l’apprécions avant même de le concrétiser et nous continuons en se laissant aller à savourer.
Nous sommes dans un état d’être comblé et appréciant, avant même de le vivre. Le geste est le support pour s’offrir cet espace temps de disponibilité, de légèreté.
C’est très apaisant, vitalisant.
Que cela soit le moment d’une action au quotidien que nous avons associé à cet état d’être, en le vivant avec plaisir à chaque fois, ou que cela soit un moment délibérément créé pour ce bien-être : nous en avons fait un rendez-vous ressourçant.

Car une autre spécificité c’est que nous le renouvelons, quelle qu’en soit la fréquence.
C’est alors un fil conducteur où, dans la légèreté et la présence, nous choisissons d’être ressourcé, nous savourons d’être authentiquement là, disponible, simplement heureux.
Heureux d’être la vie savourant la vie.

Quels sont vos "rituel Bien-Être" ? Ces moments savoureux savourés, tout simples, qui ressourcent, en profondeur et légèreté.
Aujourd’hui vous serez peut-être inspiré par un nouveau rituel Bien-être, soit dans vos gestes quotidiens, soit dans un moment particulier.
Bravo et merci de vous les offrir !
De votre présence accordée à votre essentiel, de votre bien-être, de votre sourire dans le coeur et dans les yeux, naissent la légèreté et la joie de vivre qui circulent et dansent.
Ce sont de bons et beaux moments.
Plus nous sommes nombreux, à goûter cette authenticité, cette simplicité, cette richesse de l’instant, plus elle est accessible et simple à apprécier.
Ce bien-être intérieur est très communicatif et agréable.
C’est bon, n’est-ce pas, de les reconnaître aussi, dans la journée, dans les sourires des yeux des êtres autour de vous, que ce soit en allant faire des courses, dans la rue ou dans votre entourage.

Belle journée !