Minéraux : une communication avec la terre

De Lor Ellaime, 10. février 2019

 



Les minéraux sont pour la plupart nés dans des moments d’activité, transformation de la Terre.

Pour certains : pendant la création de montagnes, les mouvements des plaques, parfois des volcans en pleine activité.
Autant dire qu’ils sont pour le plus souvent anciens, issus directement de la Terre et de ses métamorphoses, et toujours connectés à la Terre, en étant une partie de la planète, visible sous la forme que nous leur connaissons actuellement.

Les tenir dans nos doigts en les explorant avec notre regard du cœur, notre regard d’enfant, l’innocence et l’émerveillement, tout en étant posé, centré, disponible, et sans attente : cela ouvre la possibilité d’une connexion de cœur à cœur avec la Terre.

Bien sûr il y a l’harmonie que cela nous offre dans le corps, dans l’énergie, en soi, dans l’éveil de la conscience au moment présent...
Au cœur de notre cœur, il y a aussi cette possibilité de communication avec la Terre.
Directement, simplement, chaleureusement.

C’est tout simple dans le sens que ce n’est pas la pensée qui peut le procurer ni guider vers cela. Il n’y a rien à atteindre.

C’est juste être présent et aimer, tout en étant en connexion avec la Terre, en étant dans l’évidence en soi que la Terre est vivante, consciente, aimante.

Dans cette connexion, cet accueil à un moment il est possible que vous sentiez une douce chaleur dans l’espace de votre chakra du cœur, émanant du cœur de votre cœur.

A la fois vous vous sentirez aimant et aimé.
Vous êtes alors en connexion avec la planète.
Une certaine sagesse vous est alors perceptible, accessible, inspirée.
C’est une énergie emplie de respect, de simplicité, d’équité, d’amour, de sagesse.

Cela fait 30 ans que je vis cette connexion, découverte. Je vous souhaite beaucoup de joie, de tendresse, d’harmonie et de douceur dans ces découvertes et moments sacrés de vie, de beauté, de simplicité et souvent de sagesse.